21 février 2008

Compte-rendu de la réunion du 14 février 2008

La foire du Versoud

Nous n’avons rien à vendre, aussi nous ne participerons pas à cette animation. Par contre, il est tout à fait normal de participer au forum des associations.

Protection du lavoir de Pruney

Nous recherchons des idées de protection contre le « vandalisme » de ce site. Une demande « d’aide pour des idées de protection » avait été envoyée à M. Gerbal, conservateur du patrimoine. Pour l’instant, pas encore de réponse.

Sur une idée de M. le Maire, et pour essayer d’aider à une réalisation, des simulations de projets de grilles ont été réalisées.

simulation_grille_lavoir_pruney

Elles sont à la disposition de ceux qui voudraient « voir ce que cela pourrait donner » chez le secrétaire (ci-contre une des photos montage réalisées).
Il serait bon de pouvoir proposer à la municipalité, propriétaire de ce lieu, des idées de mise en valeur/protection de ce site.

Entrevue avec M. le Maire

Yannick AYASSE, Danièle BRASH et Daniel IBOUD sont allés discuter avec M. le Maire sur les moyens de travailler de concert.

La toiture de l'oratoire de la Masse, suite à restauration, ne protège plus ses murs des intempéries. M. le Maire revoit ce problème avec le restaurateur, ce qui avait d’ailleurs déjà été longuement fait par Daniel IBOUD. Le devis alors prévu, ne pouvait pas être supporté par notre association.

Réflexion : ne pourrait-on pas s’entourer des conseils des services techniques de la ville, lors de futurs travaux ? Nous prévoyons de continuer à envoyer, pour information, les comptes-rendus de nos réunions à M. le Maire.

Le chemin entre Pruney et Le Versoud

EDF a enterré ses câbles, refait un large passage, mais la terre, n’étant pas tassée est très boueuse et rend, pour l’instant, ce chemin auparavant difficile par endroits, impraticable en ce moment…. Il nous faudra, lors de la prochaine réunion, faire des propositions, quant à une poursuite de finalisation de ce chemin.

Autre réflexion : Ne pas entreprendre de travaux, sans en référer auparavant à la municipalité. A part le débroussaillage de l’ancien réservoir, fait en toute bonne conscience, et erreur de jeunesse, il nous apparaît tout à fait évident que nous n’entreprendrions aucun travail de ce genre !

L’oratoire de la place

Envoyer une lettre à M. le Maire, pour lui demander de participer, en tant qu’association patrimoniale, à l’élaboration d’un projet de remise en place de cet oratoire.

Remarque : Nous avions déjà, il y a deux ans, téléphoné au promoteur, pour lui demander une entrevue nous permettant déjà de participer au projet de déplacement, prévu à l’époque sur le lieu de construction de l’immeuble.

Toile de DEBELLE

Nous allons demander une entrevue avec M. BOUCHET et l’un des membres de « VERSATORIO » à Claude BERTRAND, vice-président chargé de la culture au conseil général, pour faire avancer le projet de restauration de cette toile.

Banderole pour Versatorio

Une idée avait été émise, de faire réaliser une banderole (longueur 1 à 2 mètres), qui nous permettrait de nous faire reconnaitre, lors de nos manifestations. Des devis ont été demandés, mais ils paraissent assez onéreux ( 82 et 97.20 Euro, pour une longueur de 1 mètre).

Christine QUALIZZA se propose pour demander un autre devis à « Messidor », qui imprime pour des associations.

La croix d’Etapes

Nous n’avons pas de nouvelle sur la mise en place de cette croix, remise en état par Versatorio, et pour laquelle nous demandions à M. le Maire si il lui était possible d’intégrer cette installation au niveau du pont menant à la tour d’Etapes.

Rappel : l’association paroissiale consultée au sujet de l’endroit de réinstallation, avait proposé ce lieu.

Quelques conférences intéressantes

Samedi 23 février 2008, archives départementales de l’Isère :

    Conférence de Mme MURE RAVAUD sur Lamartine.

Jeudi 20 mars 2008, 17 heures 30, maison du tourisme :

    Conférence de M. BOUCHET, sur la peinture Chinoise Ming.

Jeudi 21 février 18 heures, à l’ancien musée de peinture, place de Verdun :

    Inauguration d’une exposition de peinture à laquelle participe M. BOUCHET.

Planification des prochaines réunions

Jeudi 13 mars 2008, 18 heures 30, à la salle Gérard Philippe

Jeudi 10 avril 2008, 18 heures 30, à la salle du club de l’amitié

Jeudi 15 mai, 18 heures 30, à la salle du club de l’amitié

Jeudi 12 juin, 18 heures 30, à la salle du club de l’amitié

LE VERSOUD, le 16 février 2008 Le Secrétaire : Daniel MANCIER

Posté par versatorio à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Compte-rendu de la réunion du 14 février 2008

Nouveau commentaire